1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Actualités > Vendéenne de Talent - Causerie (Blabla'ChefFE)

Vendéenne de Talent - Causerie (Blabla'ChefFE)

"Développons ensemble, le réseau des femmes entrepreneuses de la Vendée"

Vendéenne de Talent : « Développons ensemble, le réseau des femmes entrepreneuses de la Vendée ! »

Lien de l'affiche: Zoom sur l'invitation Blabla'ChefFe 2018

Initiative Vendée a le plaisir de vous inviter vous, dirigeantes d’entreprise à la deuxième édition de la causerie 2018 : Blabla’ChefFE.

Initiative Vendée en coordination avec le département de la cohésion sociale de la Vendée a pour mission, la création et le développement d’un réseau de femmes entrepreneures dans le cadre du dispositif “Vendéenne de Talent".

Pourquoi?

Les femmes dirigeantes occupent encore une place secondaire dans le monde de l’entreprise;

Seulement 30% des entrepreneurs sont des femmes.

Dans ce domaine, l’égalité hommes / femmes est encore une réalité lointaine alors que la création ou la reprise d’entreprise est de plus en plus vécue par les femmes comme un choix de vie conjuguant emploi, vie personnelle et autonomie.

Pour une femme dirigeante, son parcours dans son entreprise peut-être semé d’obstacles comme pour tous dirigeants d’ailleurs mais, un questionnement sur ce sujet va se poser. C’est pour cela que nous mettons en place cette causerie, pour favoriser les initiatives prises par les femmes, crée du lien entre elles et partager leur savoir... Entre autre, par le biais de nombreux projets d’entraide (ex: causeries) et prix dédiés à l’entreprenariat féminin (ex: les trophées).

Quelques chiffres:

850→ femmes cheffes d’entreprise ont été soutenues par les plateformes d’initiative

en Vendée.

36% → des entreprises soutenues par l’Initiative Vendée sont dirigées par des femmes.

Comment?

Nous allons mettre en place une causerie qui sera appelé “Blabla’ChefFE”et qui se réalisera sous forme d’une réunion. Le thème de cette soirée est « les syndicats patronaux » qui sera présenté par Mohammed Abdouni, le secrétaire général de la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) suivi par un speed meeting pour permettre de faire connaître les entreprises des femmes dirigeantes. Enfin, la soirée se terminera par un cocktail entre les participantes et les organisateurs;

Tout ceci se déroulera le 12 Juillet 2018 à 19h00 au Vendéeopôle, salle atlantique avenue des Érables, 85210 Sainte-Hermine (Inscription gratuite).

 

Lien de l’inscription (places limitées): https://www.inscription-facile.com/form/zTHbnghhsTVjTdauuAv6

 

En partenariat avec :

la mission départementale aux droits des femmes et à l’égalité de la Vendée, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Vendée, Vendée Sud Littoral et le Rotary.

 

Voir la version en ligne: Vendéenne de Talent - Blabla'ChefFE

 

Kelly MALABRY