1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Conseils > Faites-vous conseiller

Faites-vous conseiller

En premier lieu par un cabinet d’expertise comptable qui vous aidera dans le montage juridique et financier de votre projet.

Cet interlocuteur privilégié est à vos côtés pour vous conseiller tout au long de votre parcours professionnel. L’intervention de ce professionnel n’est pas une « charge » nécessaire, mais un appui, une source de conseils compétents et confidentiels. N’hésitez pas à lui demander conseil. Son rôle n’est pas seulement de contrôler et d’arrêter vos comptes, mais d’être à vos côtés pour vous aider à mettre en place vos outils de gestion, vous alerter sur les dérives éventuelles, vous aider à anticiper vos besoins de trésorerie, de financements etc… SACHEZ DEMANDER CONSEIL AVANT, après il est souvent trop tard ! Assurez-vous dès le départ que vous aurez un interlocuteur avec qui vous pourrez avoir une relation personnelle suivie et permanente.

Ayez toujours à l’esprit que «vos fonds propres, ce sont vos propres fonds » que vous avez investi dans votre entreprise. La gestion de ces fonds relève de votre propre responsabilité. Agissez avec prudence, faites preuve d’humilité et demandez conseil. Si vous avez un doute n’hésitez pas à en demander plusieurs…